À qui vous ne pouvez pas vous empêcher de souhaiter une bonne année
Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi vous ne devriez jamais manquer les vœux du Nouvel An à votre ex-patron ou à toute autre personne lorsque vous envoyez des cartes de vœux.
Source: voeux.pics
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de ce que nous pensons des cadeaux pour les collègues et les patrons. Et franchement, nous sommes toujours sûrs que vous n’êtes obligé de rien donner à aucun d’entre eux. Mais si vous le voulez vraiment, nous n’osons pas vous retenir. Mais les vœux du Nouvel An sont une tout autre affaire. Il vaut mieux ne pas lésiner sur eux. Cependant, si juste avant les vacances vous avez beaucoup de travail et que vous n'avez absolument pas de temps, nous avons spécialement dressé pour vous une liste restreinte de ceux que vous ne devriez jamais oublier avant la nouvelle année.
Chef
Si vous avez la chance de pouvoir constater à quel point votre patron est cool sans grimacer, alors vous devez simplement le féliciter et le remercier pour son adéquation et ses tâches intéressantes. Sinon, vous devrez faire un effort et sortir au moins un maigre « Bonne année ! », car il faut de toute façon féliciter le patron. Prenez simplement ce fait pour acquis.
Ancien patron
Nous sommes sûrs que vous avez déjà travaillé sous la houlette de nombreux patrons différents, dont certains ne sont pas des plus agréables. Bien sûr, il ne faut pas tous les féliciter. Mais assurez-vous d'envoyer une carte postale ou simplement un SMS aux plus cool ou à ceux qui vous ont fait plaisir avec le salaire le plus élevé. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité qu'au cours de la nouvelle année, vous souhaitiez soudainement reprendre votre ancien emploi. Après tout, un tel changement de carrière présente de nombreux avantages.
Alors tout de suite, rappelez-vous à votre patron en le félicitant pour la nouvelle année, peut-être qu'il pense juste à un nouvel adjoint.
Collègues
Nous ne savons même pas si cela vaut la peine d’expliquer pourquoi nous devons féliciter nos collègues. Alors rappelons-le : vous devez toujours travailler avec ces personnes (à moins, bien sûr, que vous ayez déjà tout convenu avec votre ancien patron, en suivant nos conseils). Donc, si vous espérez confier au moins une fois quelques tâches de travail à vos collègues au cours de la nouvelle année, n'oubliez pas de leur acheter une carte. Bon, bon, si vous n’êtes pas prêt à faire faillite comme ça – après tout, il y a une crise et tout ça – vous pouvez envoyer un email à tout le monde.
D’ailleurs, n’oubliez pas non plus vos anciens collègues, car ce seront eux qui pourront vous dire que l’ancien patron recherche un adjoint s’il est lui-même soudain gêné de partager avec vous cette importante nouvelle.
L'entreprise de vos rêves
Bien sûr, cela ne fonctionnera peut-être pas, mais cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Envoyez simplement une lettre à l’entreprise pour laquelle vous rêvez depuis longtemps de travailler. Décrivez à quel point vous admirez leurs activités et souhaitez-leur simplement des sommets fantastiques pour la nouvelle année. Ce n’est pas un fait que la carte postale tombera entre les mains de celui-là même qui prendra la décision concernant votre emploi lorsque vous oserez enfin envoyer votre CV à votre employeur idéal. Mais ça vaut quand même la peine d'essayer. De plus, si vous ajoutez quelques suggestions constructives pour améliorer les performances de l'entreprise, cela améliorera considérablement vos chances.
Комментарии
Отправить комментарий